APGP56

Amicale des Plaisanciers de Guidel Plage

Première sortie de l’année 2010 : CHAUDE


La sortie « pêche à pied » du mardi 30 Mars s’annonce « CHAUDE », non pas par le temps qui ne veut toujours pas se mettre de la partie, mais par le nombre et la qualité des participants à cette journée.

Nous serons plus de 80 à prélever notre petit quota de coquillages sur la plage de Locmariaquer, et ceci , bien évidemment en respectant les règles de bonnes pratiques d’une pêche qui se veut récréative, mais aussi propre et durable.

Il sera rappelé à tous , pendant le trajet en bus, les tailles et quantités et différents conseils nécessaires à cette remise en route de l’année.

Puis, tous auront plaisir à venir se réchauffer autour du couscous préparé par Fredo, et toujours si réparateur.

Nous ne pouvons que souhaiter une excellente journée à tous les participants.

Aux dernières nouvelles météo, ce ne sera pas si mauvais finalement, mais soyez prévoyant en cas d’averses……

Et bien, nous en sommes revenus, il semble, très satisfaits…

Très bonne journée sous le soleil intermittent, il est vrai, de Locmariaquer.  Mais nous n’avons pas eu à nous plaindre de la météo, malgré cette averse qui nous a fait rentrer un peu plus vite, mais la récolte était déjà faite….

Départ en bus de Guidel à 9 heures locales. Le bus est complet. Les autres participants viennent en voiture… et nous attendront au point de rendez-vous sur le camping de la Falaise.

Accueil de la présidente ;

« Et nous voilà en route pour notre première animation de l’année 2010; Journée de pêche à pied des membres de l’amicale des plaisanciers, donc de pêcheurs responsables. Ces journées se veulent conviviales et se déroulent dans une optique de pêche propre et durable. Nous sommes les plus respectueux de nos côtes, de la mer et de ses ressources et souvent bien plus que ceux que l’on appelle « les écolos ».

Vous êtes, en tant que pratiquant les loisirs nautiques, les premiers témoins des dégradations et des modifications de l’environnement et tout comme nos enfants, vous ne souhaitez pas casser vos jouets….

Je vais donc vous souhaiter une bonne pêche tous en vous rappelant quelques conseils :

– les dimensions des coquillages : 3 cms pour les coques et crevettes, 4 cms pour les praires, palourdes, moules, 5 cms pour les étrilles, …….   et 8,5 cms pour le homard si vous êtes chanceux.

– Privilégiez la qualité à la quantité et adaptez votre pêche à vos besoins.  ( j’ai un petit appétit et j’ai le panier et les outils en conséquence….    « 

Une collation attendait les participants à leur arrivée à Locmariaquer pour une mise en forme avant la ruée vers la mer. Et l’éclaircie était de la partie. La pêche s’annonce moins généreuse que l’année dernière, mais très agréable malgré un gros grain qui a aidé au retour. Tous se sont retrouvés, iodés, oxygénés, fourbus, mais en forme pour attaquer le couscous de Frédo qui s’est révélé aussi bon que réparateur.

Après un repas convivial et un retour en bus mélodieux, le soleil nous attendait aussi à Guidel .

Bus

Prêts pour le retour

29 mars 2010 - Posted by | Accueil, News, Soirée et fêtes | , ,

Un commentaire »

  1. super journée!!!!!!!!merci a tous et a tres bientot pour les prochaines annimations de l’amicale…..

    Commentaire par marie | 30 mars 2010 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :